samuel-holt-IHpI0OVUzRk-unsplash

Créateurs et marchés de Noël – comment bien communiquer sur votre marque ?

25 novembre 2019

Marchés de Noël, mini marchés de créateurs, pop-up store éphémères, et même marchés de Noël virtuels…, les événements ne manquent pas pour faire connaitre votre marque et vendre vos créations.  Véritables vitrines pour vos produits, c’est une formidable occasion (pas toujours onéreuse) de toucher un large public et de réaliser des ventes pour les fêtes de fin d’année. Article rédigé pour le site Expat Value.

 

La communication autour de l’événement va être prise en charge par les organisateurs, néanmoins la participation à un événement de fin d’année est une bonne occasion de communiquer sur votre marque et accroître sa communauté.

Voici une petite feuille de route pour envisager votre communication avant, pendant et après un événement éphémère de Noël (mais cela fonctionne aussi pour des événements tout au long de l’année). Car pensez-y, planifier et anticiper votre communication vous permet de ne pas reléguer la communication au second plan quand vous serez le nez dans le guidon de la production.

 

Avant le marché de créateurs

 

Définissez plus précisément votre cible

Sans doute l’avez-vous déjà fait, mais si ce n’est pas le cas, faites-le précisément : est-ce une femme, son conjoint, des grands parents ? Votre cible a-t-elle des enfants, vit-elle au cœur des villes, que lit-elle, quelles sont ses passions… ? En répondant à ces questions … vous allez définir son portrait-robot et vous saurez ainsi comment mieux la toucher.

 

Définissez un plan de communication sur Internet

Définissez un planning de communication selon les supports à votre disposition {…}

 

Découvrez la suite de l’article sur le site Expat Value

 

Bons salons de Noël ! ???? ????

 

La vie est un art est une agence de conseil en communication et création de contenus. Elle accompagne au quotidien les chefs d’entreprise dans leur stratégie de développement et de communication, pour révéler et faire rayonner les jolies marques françaises.