Blog de l’agence

Notre sélection des meilleures tendances graphique 2020

Nouvelle année, passage obligé, nous nous sommes prêtées avec ma partenaire graphique et illustratrice Lauriane Celton au jeu du repérage des tendances graphique qui seront à l’honneur en 2020.

Loin d’être exhaustive, nous vous avons préparé une sélection personnelle des tendances qui nous font de l’œil et que nous serons ravies de proposer à nos clients pour leurs différentes créations graphiques.

Les tendances ne sont évidemment pas faites pour être suivies au pied de la lettre, comme dans la mode, la mesure est de rigueur pour éviter le « graphique faux pas » ! L’exercice de sélection des nouveautés et des influences est là chaque année pour nous inspirer, nous ouvrir d’autres horizons, nous inciter à tenter des nouvelles associations et nous permettre d’y piocher quelques éléments qui situeront votre communication comme dans « l’air du temps ».

Là où une identité de marque pourra vieillir prématurément d’avoir trop voulu coller aux inspirations « tendances », au contraire celles-ci pourront être habilement réinterprétées pour différents supports de communication de votre marque : habillage de support print, support de communication produit, flyer événementiel, support de présentation, feed Instagram etc.

Alors voici notre sélection de 4 tendances graphiques qui nous donnent envie de créer pour nos clients des supports de communication toujours plus beaux en 2020 ! 🎨

 

C’est parti ! ⚡️

# Tendance1 : minimalisme forever

Le style minimalisme se confirme encore en 2020, que ce soit dans le travail typographique, les illustrations ou le packaging le mot d’ordre est toujours « less is more ».
A noté que le minimalisme cette année se déclinera avec des formes géométriques très « brutes » et asymétriques, l’authenticité est une valeur en vogue et se décline aussi graphiquement. Coté palette ce sont les tons francs et flashy qui domineront.
Avec cette tendance c’est la lisibilité et la mémorisation de vos éléments de marque qui seront à l’honneur.

 

# Tendance 2 : des typographies impactantes

En 2020 la tendance typographique est aux polices grasses et larges. Associées à des accroches courtes et en gros caractère, l’objectif est d’interpeller le public avec des messages qui vont droit au but !
Le jeu typographique est au cœur des créations, et laissera peu de place à d’autres éléments graphiques. La créativité pourra davantage s’exprimer via la personnalité et le travail des typographies. Mais pour éviter l’excès, à consommer avec modération !

 

# Tendance 3 : des couleurs douces mais pas gnangnan

Pour arrondir nos communications, les couleurs phares de 2020 seront aux couleurs douces. Légèrement modifiées par des ajouts de blanc ou de noir, la palette chromatique se rapproche des tonalités pastels, mais en proposant une personnalité plus dynamique et naturelle.
Avec ces couleurs l’année 2020 sera positive et rafraîchissante ! En touches subtiles elle pourra également apporter un peu de « festif » aux communications les plus sérieuses.

# Tendance 4 : des illustrations qui vous ressemblent

L’illustration revient en force cette année, et apporte un vent de fraîcheur a côté des photos de banque d’image et des photomontages classiques. L’avantage de l’illustration est que grâce à elle vous pouvez représenter précisément ce que vous souhaitez et les éléments de personnalisation de votre produit ou de votre marque.
Parfaite pour se différencier, elle apporte un véritable tempérament à votre marque, et se déclinera facilement sur l’ensemble de vos supports, sous la forme d’un fil rouge
graphique.
Et pour les plus pointus, cette année on osera mélanger la photo et l’illustration pour un rendu vraiment unique !

 

J’espère que cette sélection vous plaira, et vous quelles autres tendances avez-vous repérées ? N’hésitez pas à les partager en commentaires.

Et bien sûr Lauriane et moi sommes à votre écoute pour tous vos projets de créations graphiques en cette année 2020, que nous vous souhaitons créative, impactante et pétillante !

 

Alexia

 

Crédits photo : ©Nick Barclay ©tata&friends ©PerkyBros ©Daikoku Design Institute ©Freepik ©AtelierNobo ©Bruno Mangyoku Enedis ©Nicholas Huggins

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*